• Pente limitée entre l’entrée et le trop-plein vers la citerne et l’égout.
• Exécution compacte et robuste
• Entretien facile
• Utilisation de buses (en option) pour le nettoyage
• Facilement accessible
• Possibilité de surfaces de filtration plus grandes
L’eau des toits (pas des parkings ni des terrasses) entre dans le corps du filtre par l’entrée vers la citerne. L’eau du toit coule d’abord sur le plat, puis sur le tamis incliné. L’eau propre passe à travers les mailles du tamis en inox dans le compartiment inférieur. Là, le sable fin peut encore se décanter avant d’atteindre la citerne à eau de pluie. Une fois la citerne remplie, l’excédent d’eau du toit peut être évacué par le trop-plein à gauche ou à droite de l’entrée vers le réseau d’égout public. Les rares fois où le volume d’eau du toit est si important, celle-ci peut également être détournée par ce trop-plein.
Le corps du filtre est en béton et doit être placé de niveau dans du stabilisé.
Il doit être compacté en couches successives de 25 cm. Le regard de visite en béton doit être amené au niveau du sol naturel. Les couvercles placés au-dessus du filtre ne peuvent jamais répercuter la charge directement sur le corps du filtre. Travailler toujours avec un bord en béton ou quelque chose de similaire qui transfère les charges vers le stabilisé autour du corps du filtre.
Les tuyaux, manchons et/ou coudes doivent être raccordés au corps du filtre avec suffisamment de lubrifiant.
Les buses (en option) doivent être raccordées à un tuyau d’alimentation d’au moins 1” pour atteindre le débit d’eau requis.
Les buses (en option) doivent être vérifiées régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Les tamis en acier inoxydable doivent être régulièrement retirés du corps du filtre et aspergés d’eau (chaude) pour assurer le fonctionnement optimal du filtre. Il faut accorder une attention particulière à l’entretien, surtout en période de floraison, en automne et en cas de longue sécheresse. Le premier entretien, en particulier, est important pour assurer un fonctionnement optimal, en raison des éventuels résidus de graisse laissés lors de l’installation du système d’égouttage. Ici, de l’eau chaude et du dégraissant sont certainement nécessaires.
Télécharger la brochure filtre XL PRO